#1 S’engager pour nos équipes et nos savoir faire
La transmission de savoirs faire chez Anne de Solène
Notre atelier de confection est situé à Fontaine-au-Pire, dans le Nord , et nous permet une maitrise industrielle de nos productions.
Les compétences de ses équipes permettent à la marque Anne de Solène de conserver ce savoir-faire unique, dans la plus pure tradition française.
#2 Concevoir une offre responsable
Une offre produit respectueuse de l'environnement
La marque Anne de Solène propose des produits :
Des packagings plus éco-responsables
Afin de réduire l’impact environnemental des produits de la marque, les équipes marketing s’attellent à développer des packagings réutilisables (ex: housses en tissu) et à supprimer les packagings superflus.
Les récentes innovations packagings ont permis d’économiser : 2,1 tonnes de plastique vierge en 2023
Une initiative d’économie circulaire
Depuis fin 2020 Anne de Solène propose à ses clients de donner une seconde vie à du linge de lit Anne de Solène dont ils ne se servent plus en échange, d’un bon d’achat à faire valoir sur les nouvelles gammes de linge de lit disponibles en magasin.
Une fois remplies, les boîtes de collecte sont envoyées à un ESAT partenaire où les employés se chargent de laver, trier et reconditionner le linge de lit, afin que celui-ci puisse être mis en vente dans le magasin de Talange (Moselle).
Opération Recyclage
+ de 1200 pièces ont pu être récoltées
+ de 650 pièces ont été revendues
#3 Co-construire une filière plus durable
Une éthique des affaires en faveur d’une filière plus durable
La société LDM qui détient la marque Anne de Solène est exigeante en matière d’éthique des affaires et veille à mieux maitriser l’impact environnemental et social de ses activités en s’alliant à des partenaires commerciaux qui partagent ses principes éthiques
LDM dispose d’une Charte éthique et tous ses acheteurs ont été formés aux achats responsables.