Les différentes tissages d'éponges
La bouclette
Certains articles de linge de bain sont en éponge bouclette 100% coton : Le coton bouclette est un coton de haute qualité puisqu'il est tissé avec deux fils de chaîne et un fil de trame : le premier fil de chaîne constitue l'ossature du textile. Le second fil de chaîne forme une surface bouclée d’où son nom de bouclette. Les bouclettes peuvent être présentes sur une seule des deux faces du tissu ou sur son intégralité. Le plus souvent, les bouclettes sont présentes sur les deux faces du tissu ce qui garantit une absorption optimale de l'eau. La qualité du coton utilisée est également déterminante en ce qui concerne la qualité du linge de lit fabriqué, de même que le poids de l'éponge : plus il est important et plus le linge de bain sera absorbant et moelleux.
Découvrez nos produits en éponge bouclette 100% coton peigné :
Le velours
L’une des faces a été rasée, ce qui la rend plus brillante. Pour le velours, la tête des boucles simples est rasée. Ce rasage donne un tissu dont un côté est ras et serré et l’autre couvert de fibres dressées, maintenues par les fils même de la trame.
Notre éponge velours garde toutes ses qualités d’absorption.
Le nid d'abeille
Il s'agit d'un type d’armure en relief, qui favorise l’absorption de l’eau plus facilement. Il est utilisé plus couramment pour les essuie-mains. Il se veut chic, léger et sèche très vite en absorbant une importante quantité d’eau.
Tout en absorbant très bien l'eau, il occupe en moyenne 30% de place en moins lors du lavage et vous fera donc consommer 30% d’eau en moins. Léger, il prend peu de place et est donc très pratique à glisser dans les bagages.