Chargement... 329 vue(s)
Après une longue journée, rien de mieux que de se plonger sous des draps propres, doux et sans plis. Il est donc essentiel de prendre soin de votre linge de lit et de le ranger soigneusement. Anne de Solène vous donne quelques conseils pour bien plier votre housse de couette, tout en gagnant de la place et en économisant votre énergie !
Comment plier une housse de couette rapidement et facilement ?
En boule, froissés dans vos tiroirs : tel est le sort qui attend le plus souvent votre linge de lit. Pourtant, bien que plier vos draps ne soit pas forcément une partie de plaisir, cela vous assurera un gain de place non négligeable. Grâce à des astuces et des méthodes de pliage simples, vous surmonterez cette épreuve, tout en gagnant du temps.
Une méthode simple et rapide
Dans un premier temps, mettez votre housse de couette bien à plat. Ensuite, pliez-là en deux, puis en quatre, en joignant chaque côté afin d’obtenir un rectangle. Repliez désormais la housse de couette sur elle-même, tout en respectant le sens de la largeur. Pour finir, repliez-la une dernière fois pour former un seul bloc. Pour un rangement optimal, nous vous recommandons de glisser la taie d’oreiller, ainsi que le drap-housse et le drap plat qui correspondent à votre housse de couette, à l’intérieur de celle-ci.Le pliage vertical
Optez pour le pliage vertical, une nouvelle méthode facile, qui vous permet de gagner de la place dans votre armoire ! Tout d’abord, commencez par étaler votre housse de couette sur votre lit. Ensuite, pliez-la en quatre : deux fois dans la largeur, puis deux fois dans le sens de la longueur de manière à créer un carré. Maintenant, pliez ce carré en trois pour former un rectangle en longueur. Il ne vous reste plus qu’à plier le tout en trois à la verticale et le tour est joué !