Chargement... 1523 vue(s)
Réputés pour leur esthétisme et leur toucher si doux, les draps en soie sont également dotés de particularités plutôt surprenantes : ils agiraient même durant la nuit au service de votre beauté ! Alors, comment est-ce possible ? Est-ce qu’adopter une parure de lit en soie est réellement si bénéfique ? Découvrons-le ensemble !
Quels sont les avantages pratiques des draps en soie ?
Entretien, composition et bénéfices pratiques : voyons ce que la soie a de si spécial.Qu’est-ce que la soie ?
Contrairement au coton ou au lin, la soie est une fibre d’origine animale, fabriquée par le vers à soie lors de la confection de son cocon. Vous pouvez la retrouver sous l’appellation « soie de mûrier » car cette plante sauvage est la principale source de nourriture des vers produisant les fils de soie. Il s’agit d’un fil dit « continu » particulièrement résistant, présentant également une douceur sans égale, qui est très populaire pour la création de parures de lit haut de gamme. Il est alors possible d’opter pour des draps plats en soie, mais aussi pour une housse de couette en soie ou encore pour des taies d’oreiller ou un drap-housse confectionnés dans cette matière si unique en son genre. Une précision concernant les articles et le linge de lit en satin polyester : il s’agit de soie synthétique, produite par des fils de polyester. Bien qu’elle présente aussi une grande douceur, ses qualités ne peuvent rivaliser avec celles de la soie naturelle.Pourquoi choisir des draps en soie pour sa chambre à coucher ?
Les draps en soie bénéficient d’une texture absolument somptueuse, très douce sur la peau, réfléchissant légèrement la lumière. Elle habille avec élégance la chambre à coucher tout en améliorant la qualité du sommeil. En effet, la soie est naturellement thermorégulatrice, ce qui signifie qu’elle vous tient au chaud en hiver tout en laissant votre peau respirer en été, grâce à sa capacité à laisser circuler l’air dans votre parure de lit. Le drap en soie est donc l’allié des personnes qui ne peuvent dormir sans au moins se recouvrir d’un drap plat, même lors des plus fortes canicules !Est-ce que la soie est facile à entretenir ?
Les draps en soie sont, à tort, réputés pour être difficiles à entretenir. En réalité, leur entretien ne demande que peu d’investissement, car il vous suffit de placer dans la machine à laver votre taie d’oreiller, votre drap-housse ou vos draps plats de lit en soie et de les laver à 30 degrés avec un détergent très doux. Optez pour le programme délicat de votre machine, et si possible, choisissez un détergent spécialement conçu pour le nettoyage de la soie. Ensuite, il vous suffira de laisser votre linge de lit sécher à l’air libre, le sèche-linge étant proscrit pour conserver l’intégrité des fibres de la soie.